Qui sommes nous ?

Modern Smartphone est une Start-Up française créée en 2012 à Lille. A l'origine de la Start Up Jonas Van Rosendof un Serial entrepreneur hollandais installé dans la capitale du Nord depuis 2005. A son actif avant la création de Modern Smartphone, il fût à l'origine de la création du site Booking.com avec 5 amis de son école d'ingénieur d'Amsterdam. Quand Jonas se retire en 2005, c'est d'une part pour rejoindre sa bien aimé à Lille mais aussi parce qu'un projet lui trotte dans la tête. Pendant ses études Jonas a beaucoup travaillé sur une technologie révolutionnaire à l'époque : les écrans OLED et AMOLED. Spécialiste de ce nouveau matériau mêlant nano-technologie de pointe et conducteurs semi-organiques Jonas envisage dès 2008 créer un téléphone mobile flexible voir pliable ou extensible.

2012 La création de Modern Smartphone

C'est donc en France, en 2012 que Jonas lance avec ses fonds propres et un apport de la banque d'investissement européenne un premier laboratoire de recherche et de développement qu'il formalisera avec la société Modern Smartphone.

En 2013 les premiers prototype arrivent et sont présentés lors de la journée des avancées technologique du CES 2013 à Las Vegas. A l'époque peu de société sont autant en avance que Modern Smartphone. A ses côté on retrouve la Start-Up Royole, Samsung et quelques fabricants d'AMOLED comme DOE. Entre avril 2013 et juin 2018 DOE, Modern Smartphone, Royole et Samsung ont d'ailleurs collaborés sur un cahier des charges commun dans l'optique de développer une batterie lion pliable, comme nos écrans. Divers conflits d'intérêts ont sonné la fin de cette aventure pour laquelle nous n'avons conjointement pas trop avancé. Cela-dit nous avons pu faire de nouvelles rencontres et nous confronter à de gros acteurs internationaux de notre secteur.

Lors du Mobile World Congress MWC 2015 à Barcelone nous avons présenté le Modern Beta F premier prototype abouti de smartphone pliable. Notre Modern Beta F sera bien reçu par la presse spécialisée mais notre lancement sera tout de même laissé au deuxième voir troisième plan tant les géants de l'industrie se pavanaient sur les encoches.

Il nous aura fallu 3 ans de plus et l'entrée dans notre capital de plusieurs acteurs industriels français et européens pour que nous soyons en mesure de pouvoir proposer un smartphone pliable 100% fiable, tournant sous parfaitement sous Android Pie 9.0. L'enjeu fût bien entendu technologique mais aussi et surtout les 3 dernières années, un enjeu hautement industriel car il nous a fallu être imaginatif et créatif pour réussir à produire à moindre coût, pour réussir à faire baisser nos frais de production afin de vous proposer un Modern 1F à moins de 1.000 euros.